Comment créer un folio post-it


Découpez un rectangle de 12 "x 6" de l'un des papiers que vous aimez dans la collection. J'ai utilisé des feuilles des motifs et des solides de 12 x 12 ". Score à 4", 4 1/2 ", 8 1/2" et 9 "comme indiqué ci-dessus.

Pliez sur les lignes de score, pliant le rabat gauche plus large sur le rabat droit.

Coupez un rectangle de 3 1/2 "x5 1/2". Découpez une bordure étroite de 5 1/2 "et une bordure plus large de 6" dans du papier design. Sélectionnez une carte éphémère 3 "x4" ou découpez-la. Découpez une image du journal d'un botaniste pp ou utilisez un petit cutapart.

Sur le rabat extérieur (couverture de l'étui), collez une découpe à un angle comme indiqué.

Percez une bordure décorative sur le rabat latéral droit plus étroit. Encrez tous les papiers comme vous le souhaitez.

Prenez une bande de papier légèrement plus étroite que vos lettres sélectionnées, et formez le mot «notes» en collant les lettres à la bande. Coupez les extrémités de la bande pour que seules les lettres apparaissent.

À l'intérieur, collez la bande étroite sur le rabat gauche, puis superposez-la sur une découpe comme indiqué. Ajoutez le mot «notes» en bas comme indiqué. Ajoutez une bordure sur le rabat droit comme indiqué.

Appliquez du scortape au dos du bloc-notes Post-it.

Décollez une partie du film scortape à l'arrière du bloc-notes post-it et collez-la au centre à l'intérieur du folio. Lorsqu'il est parfaitement aligné, décollez tout le film et appuyez fermement sur le tampon en place.

Bloc-notes Post-it parfaitement placé!

Repliez le côté droit et fixez une petite fermeture aimantée en deux parties. Décollez le film adhésif de l'aimant supérieur et repliez le côté gauche en alignant parfaitement les deux rabats et appuyez sur les aimants.

Vous pouvez désormais embellir l'extérieur à votre guise. J'ai coupé quelques petits papillons, j'ai ajouté des brins verts et des fleurs pour terminer mon folio.

Tout est terminé, attachez du ruban ou de la ficelle de jute autour des folios pour améliorer la présentation.

Les deux feuillets extérieurs que j'ai réalisés en utilisant des pièces découpées de 4 x 6 "pour les couvertures tandis que celui du centre a été fait avec les pièces découpées de plus petite taille.

Un autre fait avec une découpe de 4 "6".

Je conçois pour Graphic 45, embellissements créatifs, Petaloo et Cheery Lynn Designs. Tutoriels sur mon blog: bit.ly/1Sem2J0. Pinterest: bit.ly/1HhWvOx Merci beaucoup! Si vous avez apprécié ce guide, veuillez aimer.


Voir la vidéo: Buste porta mini Post it fai da te - Envelope Post it note holder Kawaii DIY


Article Précédent

Comment créer un cerf aquarelle

Article Suivant

Comment faire un pot Mason Valentine